DKJDR

Le forum de l'association DunKerque Jeux De Rôle

AccueilMembresConnexionS'enregistrerFAQRechercherGroupes

Partagez | 

Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08

AuteurMessage
Lars
Membre du bureau
Membre du bureau

Masculin

MessageSujet: Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08   Mer 13 Fév à 21:21

ASSEMBLEE GENERALE DE L’ ASSOCIATION
DKJDR (08/02/08 )

Membres présents lors de l’ assemblée :

Yannick MERLEN
Thomas MMOORREELLEEUUXX
Charles BOIDIN
Jean Marc BOYAVAL
Romain NATIEZ
Ulrich TANGHE

Bilan :

Aucun grand changement par rapport à 2007.

Divers :

Le paiement des cotisations est dorénavant décalé au début de l’ année civile. (auparavant le paiement était effectué au début de l’ année scolaire).

Le rappel des règles de sécurité, ainsi que l’ usage de la maison relais ont été rappelées.

Rappel usage forum :

peu de personnes participent au forum. Il est à rappeler que le forum fait vivre l’ association en dehors des samedi, jours d’ ouverture sur Fort Mardyck.
Il a été débattu également les problèmes rencontrés avec JB et Yannick, deux problèmes différents, l’ un étant un problème de censure (justifié ou non selon le point de vue), et le second problème n’ étant pas lié directement à l’ association, mais à quelques membres seulement.
Adresse du forum (pour les personnes l’ ayant oublié) :
www.google.fr
http://dkjdr.ifrance.com

Manifestations :
Elles n’ ont eu lieu majoritairement qu’ à Fort Mardyck. Peut être devrions-nous prendre des dispositions afin d’ étendre la zone d’ influence.

Bilan financier : Voir le trésorier.

Membres du bureau fantôme :

Le vice président ainsi que l’ ancien secrétaire n’ ont plus donné de signe de vie depuis quelques temps au sein de l’ association (quoique le vice président soit très régulièrement sur le forum). Soyez rassurés, ils sont vivants.
Le vice président travaille le samedi après midi, et demande régulièrement l’ extension de l’ ouverture de l’ association au soir.
Le secrétaire a lui été victime d’ une grave flemmingite l’ ayant incapacité à participer plus activement à la vie de DKJDR.

Suggestions apportées lors de l’ assemblée :

Remaniement du site et du forum

En effet, ces deux parties sont assez sobres, et ne reflètent que très peu la qualité de l’ association. Nicolas (nôtre ancien vice-président) s’ est proposé depuis quelques temps à remanier le forum, afin de le rendre plus attrayant. Ceci sera discuté plus en détail sur le web.

Animations

Afin d’ intéresser un public plus important, des animations seraient effectuées régulièrement sur Dunkerque, et plus précisément au donjon farceur. Donc peut être serait- il judicieux de discuter tranquillement avec le gérant pour mettre à plat cette idée.
Certains membres présents à l’ assemblée ont évoqué l’ idée de cibler les lycées et facs aux alentours, en faisant des initiations à des horaires leur convenant le mieux. Affaire à suivre.

Un de nos membres (Fabien) a proposé la création d’ une nouvelle affiche, et ce via une amie qui maîtrise le dessin. ( ce ne sera pas gratuit, mais peu cher. A discuter sur le forum)

Nouvelle salle ?

Nôtre cher président a émis l’ hypothèse de trouver une nouvelle salle, plus proche de Dunkerque, afin de satisfaire tout le monde, ou du moins la majorité. Cela permettrait également un changement d’ horaire, plus intéressant également. A suivre donc.

Manque de diversité des tables

Aujourd’ hui, nous n’ avons que peu de jeux de rôle qui tournent le samedi après midi : Warhammer ou donjons et dragons. Un peu de nouveauté serait la bienvenue. Plusieurs personnes se sont proposées pour maîtriser. Mais pour cela, il faut trouver des joueurs, et la plupart fonce sur la seule et unique table qui se fait, c’ est à dire le warhammer. Allons bon ! D’ autres jeux sont à disposition, et il suffit de retirer nos œillères, et de lâcher nos cristaux pour y trouver katanas ou autres fusils d’ assaut.
Mais la question est : comment faire pour que nos joueurs se motivent à jouer sur d’ autres tables ? Certains ont évoqué l’ idée de points d’ expérience avec un gain accentué si le joueur joue à différents jeux, et accès restreints aux tables pour les personnes ayant moins d’ « exp ».
D’ autres styles de jeux peuvent aussi être joués. Par exemple les jeux de figurines, avec après midi peinture et tout ce qui suit, ou également jeux de plateaux classiques et jeux de cartes.

Vote des membres du bureau :

Président : Romain NATIEZ à 7 votants // 7 votes POUR
Vice président : Guillaume BRISSEAU à 7 votants // 7 votes POUR
Trésorier : Stéphane FERMON à 7 votants // 7 votes POUR à condition de fournir quelques
efforts de gestion
Secrétaire : Ulrich TANGHE à 7 votants // 1 vote POUR élu suite au forfait du Schtroumpf

Dernière édition par Noofle le Sam 23 Fév à 0:50, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cows buster
Admin
Admin

Jeux pratiqués : Tortures et châtiments

Feuille de personnage
Nom: adminator

MessageSujet: Re: Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08   Jeu 14 Fév à 10:01

Merci pour ce bref resumé... Eet encore desolé de ne pas avoir pu etre present mais je ne reviendrai pas sur les problemes de mon absence, je voudrais juste qu'a l'avenir le message soit correctement passé et via le forum ce serai cool...

Sinon effectivement pour ma "fantomanie" j'ai un patron qui me force a travailler le samedi (parait qu'il me paie pour sa qu'il dit) du coup c'est avec un immense regret que je n'ai pu etre present ddepuis maintenant plus d'un an parmis vous... Mais puisq'apprement le changement et approche avec de nouveaux horaires je serai tres heureux de revenir faire quelques parties avec vous et de payer ma cotiz comme dirai l'autre !!!!

marre des vieux, marre des vieux, y'en a marre !
Voir le profil de l'utilisateur http://dkjdr.ifrance.com/
Fab
Membre
Membre

Féminin
Jeux pratiqués : Touche pipi

MessageSujet: Re: Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08   Dim 17 Fév à 20:19

Et moi ?!

Quel oublie honteux !!

J'étais la !!

Tu seras fouetter sur la place Jean Bart !! puis ecarteler pour cette afront !
Voir le profil de l'utilisateur http://dunkerque.miniville.fr
Lars
Membre du bureau
Membre du bureau

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08   Dim 17 Fév à 21:26

Euuuh... T' as payé ta cotiz? :p
Et j' ai retranscris exactement ce qu' il y avait sur les notes, à ma sauce, donc si t' étais pas noté dessus, tapes l' ancien secrétaire ^^
Noofle
Inscrit
Inscrit

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08   Jeu 21 Fév à 19:06

moi je vais taper le nouveau pour avoir fait une faute dans mon nom de famille!
Lars
Membre du bureau
Membre du bureau

Masculin

MessageSujet: Re: Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08   Jeu 21 Fév à 20:26

faute réparée
fox
Moderateur
Moderateur

MessageSujet: Re: Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08   Ven 22 Fév à 14:27

nan mais c'est que noofle, c'est pas grave Very Happy

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08   

Résumé de l' assemblée générale du 08/02/08
Page 1 sur 1