DKJDR

Le forum de l'association DunKerque Jeux De Rôle
 
AccueilMembresConnexionS'enregistrerFAQRechercherGroupes

Partagez | 
 

 tournois pres de chez vous

Aller en bas 
AuteurMessage
bucheron
Inscrit
Inscrit


Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 01/04/2007

MessageSujet: tournois pres de chez vous   Dim 1 Avr à 13:45

bonjour

Tournois 20 joueur 2000pt table 180 sur 120

Règlement du tournoi Warhammer 40K de l’association Illusion Gamer le Dimanche 22 avril 2007 :


Déroulement :

Le tournoi se tiendra le Dimanche 22 avril 2007, à la maison de quartier du jeu de mail, rue du jeu de mail 59140 Dunkerque. Nous accueillerons les participants à partir de 9h00 pour débuter le tournoi à 10h00. Les parties se dérouleront donc de 10h à 18h30, avec 1 heure de pause pour le repas de la manière suivante :
9h -> 10h accueil des participants contrôle des armées
10h -> 12h : 1er partie
12h -> 13h : Pause repas
13h -> 15h : 2eme partie
15h30 -> 17h30 : 3eme partie

Classement du tournoi environ 18h puis remise des lots.


Plus un concourt de peinture serra mis emplace de 12h a 13h avec des lots a gagné

Le système de jeu et de classement est celui de la « ronde suisse », à chaque nouveau tour, les joueurs se rencontrent par rapport aux points de victoire gagnés : le 1er avec le 2eme, le 3eme avec le 4eme, etc. Le premier tour sera planifié à l’avance pour éviter aux joueurs des même Clubs ou se connaissant de se rencontrer, et par la suite nous ferons en sorte que 2 joueurs ne rejouent pas ensemble. Bien sur tout cela dans la limite du possible.

Chaque partie durera 2h déploiement inclus, nous comptons sur les joueurs pour un maximum d’efficacité et cela sera pris en compte dans la notation.


Composition de l’armée :

Les armées sont de 2000 pts, respectant le schéma d’armées standard (p78 du livre des règles).
Aucune restriction ne s’applique pour la composition de l’armée, mais une note de compo sera attribué (voir plus loin).
Tous les codex sont autorisés sous leurs formes actuelles, ainsi que leurs extensions, à l’exception de :

-Les essaims mycétiques Tyranides.
-Tous les personnages spéciaux, y compris ceux ne nécessitant pas l'accord de l'adversaire (C'tan, etc...)
-Les règles de créations de véhicules.
-Les règles de monstruosités tyranides.
-La liste d'armée de la compagnie de la mort.
-La liste compagnie blindée de la garde impérial
-Le tableau de sabotage d'Alaitoc sera utilisée uniquement pour les guerriers mirage sélectionnés en élite, pas pour les rangers classiques.
-Tous les types d'alliés sont interdits.
-La restriction mineure « Envers et contre tous » des Spaces Marines n'est pas autorisée.



Les figurines devront être de préférence peintes et socles, de plus toute figurine qui ne représente pas visiblement ce qu’elle est censée être ne pourra être déployée. Les conversions ne seront acceptées qu'à la condition d’avoir une taille et d’être sur un socle au moins aussi grand que la figurine de référence Games-Workshop.
Dans les cas des personnages et des créatures monstrueuses, les équipements et mutations diverses doivent être représenté de manière claire et dans la limite du possible :
Ex : Prince démon avec vitesse démoniaque, Cape d’adamentium, etc.

Toutes les figurines, hormis les véhicules terrestres, doivent être montées sur les socles ronds avec lesquelles elles sont normalement fournies. Les diamètres de socles de référence sont les suivants :

25 mm : Infanterie et Infanterie Autoportée de taille humaine
40 mm : Cavalier, Moto et Moto jet, Terminator, Oblitérator, Méga Armure, Exo Armure, Nuée
60 mm : Créature Monstrueuse, Marcheur, Véhicule antigrav, Arme lourde avec servants.

Points de tournoi et Classement :

Le classement final sera effectué d’après les notations suivantes :
-Parties : de 12pts minimum
-Compo : 1 à 5 pts
-Peinture : 1 à 3 pts
-Fair-play : 1 à 3 pts

Pour les parties, les points seront gagné comme suit :

gagnent perdent
Massacre 12 0
Victoire majeur 10 2
Victoire mineur 8 4
Egalité 6 6

Pour la note de compo, elle prendra en compte divers facteurs de l’armée comme la polyvalence, la mobilité, la puissance de feu, la PA moyenne des armes, le rapport tir/corps à corps, l’utilisation de combinaison puissantes et connues, le fait de doubler ou tripler des choix, le fluff de l armée ; etc.
La note de peinture prendra en compte les critères suivants : qualité/technique de la peinture, conversions (présence/absence et qualité), qualité des socles, homogénéité de l’armée (schéma de couleur, originalité,…)
Pour la note de fair-play, tout le monde commence avec 3pts auxquelles seront retranchés des points si les joueurs manquent effectivement de fair-play vis à vis des autres joueurs, mais aussi de l’organisation : listes et inscriptions trop tardives, erreur de liste le jour du tournoi, mauvais comportement, non respect du temps imparti pour les parties, etc.


Inscriptions :


Les inscriptions devront parvenir sous la forme suivante :

- Nom, Prénom, Adresse mail et numéro de téléphone.
- Liste d’armées à 2000 pts avec nom et prénom du joueur.
- Règlement de 7 euros à l’ordre de Jean François Amidieu
A l’adresse suivante : 11rue madame sans gène apt53
59760 Grande-synthe
Mail : amidieufr@yahoo.fr
Où pour ceux qui peuvent ceux déplacé l inscription peut être prix au magasin suivant :
Donjon Farceur
13 rue Thiers 59140 Dunkerque
n° de tel 03 28 64 04 81
mail : donjon.farceur@9online.fr



Vous pouvez vous pré inscrire et faire contrôler votre liste d’armée ou tous simplement poser des questions par mail : amidieufr@yahoo.fr
http://illusiongamer.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
tournois pres de chez vous
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le bon plan pres de chez vous
» J'IRAI DORMIR CHEZ VOUS - COREE DU SUD
» C'est arrivé près de chez Vous - Belvaux/Bonzel/Poelvoorde
» [Brigitte] J'habite en bas de chez vous
» Ne faites pas ça chez vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
DKJDR :: DKJDR :: Les Manifestations-
Sauter vers: